lundi 15 février 2010

A Y'EST !!!




A y'est, c'est fait ! J'ai terminé mon album de 'Pizza,
entre nous soit dis le plus bel album de tous mes albums...
Me voilà donc en vacances avec entre autres objectifs :
étudier la société, écouter la rue, analyser les inconscients
collectifs, compulser la presse, et vous en faire un bref, mais
sublime condensé... ou alors juste rien foutre, je sais pas encore.

Comme je suis pas du genre à promettre des promesses que
je peux pas tiendre, je vais pas vous dire que je vais écrire tous
les soirs, déjà parce que Lara Croft sur PS3, c'est pas la même
que dans Tomb Raider 1, et ma foi, on y gange au change,
et d'autre part parce que j'ai besoin de temps et de maturation
pour délivrer mon message de paix et d'amour au monde...

Mais bon, j'ai quelques projets quand même ; fonder une secte
en fait partie (virtuelle la secte : il est pas question que les gens
viennent bruler de l'encens chez moi avec leur gros pieds sales)
et puis penser à une reformulation pour après le tome 3 :
-"La vie et l'univers expliqué par Augustin",
-"Petit précis d'intelligence à l'usage des cons et des malcomprements"
-"Le petit livre rouge d'Augustin",

On a le temps d'en reparler,

à bientôt,

Force, courrage, honneur, goût vestimentaire, et
tout ce qui manque aux jeunes de maintenant !

Augustin

13 commentaires:

  1. Je te conseille un titre accrocheur qui attirera l'oeil et fera fureur : Mein Kampfustin ... Mais tu fais comme tu veux !

    RépondreSupprimer
  2. ouha, c'est beau un maitre qui souffre !!
    Sisi, on sent bien l'accouchement dans la douleur, et le message de délivrance offert à ses apôtres, brut et sans relecture, avec les fautes de frappes et tout et tout !
    Mais je ne me moque pas, hein, que nenni !! Dieu lui même n'a pas pris la peine d'écrire une ligne c'te feignasse, il avait une secrétaire (barbue, et qui prenait ses notes avec un marteau et un burin sur des tablettes en pierre).
    Merci oh grand maitre, je vais de ce pas me bruler les pieds avec des bâtons d'encens coincés entre les orteils en remerciement de ton travail pour nous (avec autant de lèche, j'peux entrer dans ta secte virtuelle, hein dis steuplais !!! je cherche un petit job ou on peut avoir des sous sans rien faire au détriment des autres, mais j'ose pas faire fonctionnaire ou chômiste - chef des apôtres d'une secte, ça a l'air drôlement bien).
    Bon repos en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouaah, Julius ! tant de bons mots avec si peu de bon goût !
    Pour faire rire les gens, tu sais, il faut éviter les allusions aux déportations, aux génocides... en fait, il faut éviter tout ce qui est un peu éffroyable ou déplacé ; c'est valable aussi pour les viols, ou les meurtres d'enfants, ça fait partie des trucs moyen drôle. Et puis je sais pas si je dois bien prendre l'allusion...

    Salut Macab,
    Désolé, il n'y aura pas d'argent à se faire sur ce coup là, les dons à la secte se feront uniquement en librairie, contre un petit fascicule très bien fait de règles de vie intitullé le Blogustin tome 1 ou 2...
    Parcontre, tu es les bienvenu pour répandre la bonne parole, si tu veux, on peut même te trouver un costume, genre soutane jaune ou tunique bleue electrique !

    RépondreSupprimer
  4. cool on attendez ton grand retour triomphale ^^
    On inpassient de l'avoir entre nos mains aprré nous avoir dit que c'était la meilleur de tes BD.
    Elle sera en librairie , quand exactement ?

    RépondreSupprimer
  5. a Alors petit un: on dit pas "tiendre" mais tenir (dans ce contexte) (Et oui, à faire le rigolo on se fait critiquer ahahahaha)
    petit deux: relis toi! on écrit "gagne aux changes" pas "gange au change
    ahahaha lolololol kikoo pvp mdr
    et petit trois : Tu m'as toujours pas répondu, Est-ce-que l'onomatopée que fait ton bébé dans le Blogustin ("redrum") est tirée du film "shining" de stanley Kubrick
    Ps ; change la place de ta petite rubrique Ex lebris sur le panneau latéral, en effet c'est relou de tapper à l'aveuglette
    Ps 2 : Non je retire ce que j'ai dit, j'ai peur qu'a ma prochainne dédicace tu ne me fasse pas un joli dessin

    RépondreSupprimer
  6. Salut Hallambrique,

    Déjà je fais ce que je veux avec ma rubrique Ex Libris ; tu vas pas venir me dire comment ranger mon chez moi,
    et puis bien sûr le "redrum" est tiré de Shining...
    Quand j'étais petit (jusquà 17 ans), j'avais un poster de jack nickolson grandeur nature, la tête dans le trou de la porte qu'il avais défoncé à la hache, derrière la porte de ma chambre, ça rendait très bien !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour augustin,

    Pour commencer, bonne vacance!!Je voulais juste te faire parvenir une idée pour un éventuel prochain titre.
    "Sectes et encens, une histoire de kangourou^^"
    Ps:longue vie à toi et ta rubrique fort chatoyante!!
    Ps2:aujourd'hui chez moi, il pleut des cons.
    Ps3:patte de fruit(j'ai rien trouvé d'autre.. mais c'est pour mettre à jour hallombrique sur les progressions technologiques en matière de ruinage cérébral)

    RépondreSupprimer
  8. wouhou ! Bon courage pour la suite alors !
    Et dépechons nous d'aller à notre kiosque à journaux pour découvrir ses pizza ^^

    RépondreSupprimer
  9. Et beh ! ça faisait perpèt' que j'étais pas v'nu ici ! J'ai pas pu v'nir à Angougou déjà alors hein, j'allais pas louper le retour de notre philosphe préféré qui réalise de magnifiques mono-dialogues sur le tout et le rien (meme si "le grand tout" et "le grand rien", j'y pige rien et comprend pas tout), bravo à toi et ouane suggestion pour le titre d'après le tome 3, u ntruc con et classique mais qui plait à beaucoup de gens et à la masse difforme et populaire que forme ces sombres groupes de français moyens s'attelant à d'obscurs projets que ne soutiennent que certaines sectes, religions et partis politiques (ah, c'est pas pareil ?)que steup' la prend pas pasque c'est le futur titre d'un des mes futurs albums XP), donc voilà ce titre (c'est chiant les parenthèses mais j'écris comme je parle, et meme si y'a des fautes, oui, monsieur !) : LA FARCE CACHEE DES CHOSES...

    PS= C'était moi !

    RépondreSupprimer
  10. "Petit précis d'intelligence à l'usage des cons et des malcomprements"

    Simplement nickel
    kGv

    RépondreSupprimer
  11. bonjour,
    la sortie d'heroic pizza 5 est donc confirmée pour le mois de mars ?

    RépondreSupprimer
  12. Ah enfin des nouvelles de toi Ô Grand Augustin, notre bienfaiteur et père spirituel (en tout cas pour moi)
    J'aurais bien aimé te rencontrer à Angoulême (surtout que je suis pas loin...) pour une pitite dédicasse et pouvoir papoter un peu (si ton emploi du temps te le permettait bien sûr) malheureusement c'est tombé à la mauvaise période et je n'ai pas pu venir ( à charge de revanche...)
    Comme titre pour ton prochain Tome, que dirais-tu de :
    "ça crève l'écran de mon PC"?
    ou "Ceci n'est pas le guide pratique de..."(ce que tu veux)?
    Mais j'aime bien "Petit précis d'intelligence à l'usage des cons et des malcomprements"
    et "la Farce cachée des choses..." je trouve ça très accrocheur
    j'espère avoir des nouvelles de dates de sortie de ton Prochain Tome, ça me tarde!!

    A bientôt

    Rom's du 24

    RépondreSupprimer
  13. Il y était pas à Angouleme cette année il se faisais fouetter pour finir son album ...
    Pis de toute façon il est toujours triste quand il rentre d'Angouleme ...

    RépondreSupprimer