lundi 19 avril 2010

Joyeux anniversaire, MOIII !!!


C'est mon anniversaire, le jour que tout le monde préfère,
parce que je fais des 'tits cakes, des tites tartelettes, et pis
des canapés, et aussi une charlotte aux fraises, forcément !

Et que donc, comme je suis de bonne humeur, on a qu'à
dire que celui qui m'écrira le plus joli poême (sur moi,
bien évidement, le poême...) recevras un album dédicacé
(de moi l'album, bien évidement toujours)

A ta plume, public ! Vous me postez ça dans les commentaires
juste en dessous, sinon, je les retrouverai jamais, et vous
embêtez pas avec l'orthographe, je suis moi-même illettré...

Que le plus faux-cul gagne !

37 commentaires:

  1. Oooooooooooh Augustin !!!!!
    Le vénérable jour de ton anniversaire est enfin arrivé.
    Déçue de ne pas le compter
    Parmi les jours fériés
    Je me vois obligé d’en référer
    A notre président préféré (euh…c’était juste pour la rime).
    Oooooooooooh Augustin !!!!!
    Tes talents de pâtissier
    Vont nous révéler
    L’excellente charlotte fraisée,
    Tes tites tartelettes sablés,
    Tes tits cakes salés.
    Oooooooooooh Augustin !!!!!
    Tu ne vas pas tarder à réceptionné,
    La gigantesque fraise Tagadaté
    Que je t’ai posté.
    Tu pourras la savourer
    Pendant des années.
    Noyeux Janniversaire

    RépondreSupprimer
  2. Piiitin ! Tu places la barre haut, Christelle !!!
    A l'heure qu'il est, Hallambrique essaie de faire des rimes en rotttant, et Tommy compose en textos...
    J'aprécie grandement, vrai de vrai,
    à bientôt,

    Augustin

    RépondreSupprimer
  3. Augustin, génie dont les dessins, en font pâlir plus d’un (moi).
    Un crayon à la main, d’un coup, d’un, nous fait un magnifique blogustin.
    Géant de la BD, pouvant dessiner, avec de beaux traits, d’entières forêts.
    Un dragon à poils ras, un livreur de pizzas et une princesse aux seins plats.
    Sont dans un livre fait avec sueur et bonne humeur pour arrêter mes pleurs.
    Tes BD, racontant les faits de chevaliers que tu es, m’ont fait rêver.
    Inévitablement, devant mon écran, je t’écris ce poème aimant.
    Ne pouvant te le chanter, je vais te souhaiter, un joyeux anniversaire dans la joie et la gaieté.

    Tous ça en acrostiche et en rimes.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Augustin, génie dont les dessins, en font pâlir plus d’un (moi).
    Un crayon à la main, d’un coup, d’un, nous fait un magnifique blogustin.
    Géant de la BD, pouvant dessiner, avec de beaux traits, d’entières forêts.
    Un dragon à poils ras, un livreur de pizzas et une princesse aux seins plats.
    Sont dans un livre fait avec sueur et bonne humeur pour arrêter mes pleurs.
    Tes BD, racontant les faits de chevaliers que tu es, m’ont fait rêver.
    Inévitablement, devant mon écran, je t’écris ce poème aimant.
    Ne pouvant te le chanter, je vais te souhaiter, un joyeux anniversaire dans la joie et la gaieté.

    Tous ça en acrostiche et en rimes

    RépondreSupprimer
  7. qu'est ce que je suis pas prêt à faire,
    m'en voilà réduit à écrire des vers,
    pour essayer de gagner un album,
    euh, et yaura un dessin de fifilles super bonnes ?

    Un poème pour faire de la lèche
    adressé à mon gourou zé maitre
    que la bonne parole il prêche
    sans les tripotages d'un prêtre

    Tu es beau, grand et fort,
    dans ton t-shirt jaune d'or (t'en as une penderie complète ?!)

    Je ne me lasse pas de te lire,
    en fait euh surtout aux toilettes,
    car tes délires m'inspire,
    et désolé si ça fouette ...

    Trinquons au canadadry et au fanta,
    un si beau jour se fête !
    Baffrons nous de pizzas et de tagada,
    mais ça te fait quel age au fait ?

    Question bête, tu es une princesse,
    tu es sans age et plein d'allégresse (je voulais faire une rime avec "fesse", mais faudrait pas que ce soit mal interprété ^^)
    Pour l'album tu veux mon adresse maintenant ?
    si je gagne pas tant pis, j'suis pas mauvais perdant ...

    Bon anniversaire Augustin !!
    et encore merci pour tes dessins (nan, mais j'suis sérieux là :) )

    RépondreSupprimer
  8. Normal...
    Dans the Augustin's tours y'a pas Aix en Provence donc j'en conclu plus ou moins qu'on te verra pas à Luminy.
    A défaut de voir mon BDtiste préféré j'innove dans la poésie afin de décrocher l'album dédicacé comme ça je pourrais l'inclure à ma collection juste à côté de ta poupée vaudou héhéhé :)

    RépondreSupprimer
  9. Les belles joues des aïeux d'Anny, vers Serres,
    augustes Huns,

    Bèlent leur joie! Leurs Yeux d'ânes y versent, héros, des Aegus teints.

    Les Belles jouent, adversaires aux rots des gus, 'tain!

    Un Bel et joyeux anniversaire Augustin...

    Ca veut rien dire mais ça me fait marrer. Et pour vous éviter de chercher, Serres est en Meurthe et Moselle, et un Aegus est un scarabée. Voilà, demain j'arrête la drogue et je me mets au sommeil.

    RépondreSupprimer
  10. Ogust1 , le gren Ogust1 é té albums si sacré !
    Tu nous fé révé !
    Té albums nou fon rire !
    Il nou démenge 2 t'aplOdir !
    La vi 2vien UnE blague !
    tu nou fé maré avec té gags !
    Pour nou tu é Un dieu !
    Se né pa 2m1 la veille con te dira adieu !
    Des fraise tagada c quand tu veu !
    En 1 déss1 tu nou ren eureu !
    T BD nou donne dé jour radieu !
    Ogust1 gran Ogustin quan sor tu 1 3éme Blogust1 !
    Je m'envi de tenir se bouk1 !
    Bi1 for entre mes m1 !
    Joyeuse Happy versaire !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. hey Augustin va voir sur la derniére page de mon blog ( http://mounymouky.skyrock.com/6.html ) un petit cadeau t'attend :D parsque enfaite je n'est pas réussi a te l'envoyé a e-mail .
    Alor cette dédicasse ? alor alor ? ^^
    bon je vais étre sincére , je trouve que Christelle L. la mérite , son péme et super !!
    BRAVO !!!!!!
    j'éspére que d'autre concurent vont fair d'autre poéme sinon c'est pas marren :p

    RépondreSupprimer
  12. J'suis celui qui a envoyé le deuxième poème:

    J'ai eu un problème ils mettaient que il y avait une erreur alors que à ce que je vois ils y sont tous

    RépondreSupprimer
  13. Tommy, terrible les planches avec les fraises Tagada. ça donne envie d'en manger ;)
    Merci pour le compliment mais j'avoue que tu t'es pas mal démerdé non plus

    RépondreSupprimer
  14. Toi, en train lire ce rhapsodique Blogustin,
    Tu t’essai à la poésie pour ces vacances,
    Mais ce n’est que pour tenter ta misérable chance,
    D’obtenir le tome deux de la Vulgate d’Augustin ;

    Mais te rapprocher de ton auteur préféré,
    N’est en aucun cas le but pourtant recherché,
    Par ma personne, aussi modeste qu’elle peut être,
    Car cet album offert, je préfère le remettre

    A Christelle L. qui le mérite sûrement moins,
    En raison de son poème sans d’alexandrins,
    De plus je préfère demander la dédicace,
    Que je veux avoir sur album de papier glace;

    La raison de ce poème demeure inconnue :
    C’est pour célébrer cette miraculeuse venue
    Au monde, et répondre à la demande implicite,
    D’augustin au dessus de ces vers explicites;

    Ce poème très loin d’être qualifié de parfait,
    Contient en majorité rimes plates ou suivies,
    Sera sans aucun doute se faire apprécier,
    Par des amateurs jeunes ou vieux de poésie.

    RépondreSupprimer
  15. Ouahou !
    Je m'attendais à des trucs plus sommaires genre
    "Augustin, il est malin,
    au village, on l'aime bien"
    Mais là je suis impressionné, ça va être dur à départagé tout ça...
    J'me donnes une 'tite semaine, tiens, pour y réfléchir...

    RépondreSupprimer
  16. Master,j'ai logtemps hesiter a t'écrire en prose
    Avec toi ma vie est rose
    j'ai pensée a composer en vers,
    mais perso je trouve ça galere!
    Je vais donc écrire Rogeret
    Ce style qui me fait rever!!

    Augustin, toi le dieu de mes fous rire,
    Toi qui est ma reference en cours de philo
    Pour toi je serai prés a mourir,
    Voir a sacrifier un Happy meal de macdo!!

    O divin Augustin, ton t-shirt jaune et ton crane rasé
    Tes pizzas, livreurs et fille au teton (souvent)multicolors,
    Bref ton immense génie et ta beautés
    Font que aujourd'hui je t'adore!!

    Chacune de de tes pages se savoures,
    Comme de Fanta ,une cannette!!
    Comme le derniers jour,
    Comme la derniere cigarette!!

    O maitre, il y a tant a dire sur toi,
    Et j'ai bien bien peur qu'un commentaire
    ne suffise pas. Mais tu sais maintenant pourquoi
    Je tient tant a te dire: "Joyeux anniversaires!"

    RépondreSupprimer
  17. PS: Augustin, just in case: Rantomplan = Hallambrique
    (c'est les comptes google qui forgent les noms dans ces blogs en fonction de l'adresse e-mail donc voilà je sais pas si tu savais déjà)

    RépondreSupprimer
  18. 19 avril jour tragique
    car pour moi encore un jour
    avant le jour magique
    Et oui je suis du 20 avril!

    RépondreSupprimer
  19. HYnme a augustin

    le talent d'augustin
    résident dans ses mains
    un stylo dans celle-ci
    crée un paradis
    un merveilleux endroit
    ou le pire des cacas
    devient du chocolat.

    Dans cette univers
    tu es notre dieu
    tu es notre père
    car tu nous ouvre les yeux.
    tu nous préche la vérité
    tu nous ment sans abuser
    et du bout de ta plume
    tes conneries tu assumes.

    si un jour tu trépasser
    en canard tu reviendrai
    et tu continurais

    Même a titre postume
    A nous faire rêver
    Grace a toute tes plumes.

    bon désolé c'est du freestyle donc bon...
    Et je sait aussi que le jours est passer mais comme je suis a 8000 km on vas dire que le com's a mit longtemps a te pervenir^^
    bon anniv en retard

    RépondreSupprimer
  20. Nous qui ne sommes pas parfait, mais juste humain
    A travers ta prose, tes pizzas, tu nous montres le chemin
    Nous qui traversons la vie sur les genoux,
    Tu nous offre une raison d’être le vrai « nous »
    Nous dévoilant la véritable vie sous papier glacé
    Tu auras un jour ce que tu mérites, gloire et renommée
    Un jour, de tous bords du monde viendra des étrangers
    Et dirons, « Ici, c’est ici que le frenchie augustin a habité »
    Oscar, moliére, césar et autre prix sans valeur
    Tu leurs fera de l’ombre avec ta vision du bonheur
    Des ordres de groupies et de fanatiques seront à tes pieds
    Exécutant tous tes ordres pour qu’à ton envie ce monde soit façonné !
    Un jour, tu régneras avec les canards sur le monde,
    Et tous tes fans se donneront la main, dans une ronde
    Facho, petits prétentieux et grands complexés amers
    N’aurons plus de place sur ce petit îlot qu’est notre terre
    Les anciennes et nouvelles déitées se sentent probablement désormais méprisées
    Le nouveau dieu augustin est du genre de l'humanité !

    RépondreSupprimer
  21. Là je me lève et je regarde l'horizon !
    Danahel, à nous deux, si on avait 200 millions de dollars,je crois qu'on ferait un putin de film !!!

    RépondreSupprimer
  22. Ben, promis si je trouve 200 million un jour, je te le dirais !
    Tu veux lancer la mode des blockbusters francais ?

    RépondreSupprimer
  23. robert - 50 ans du CSA23 avril 2010 à 20:41

    Voici le mien: ^^

    Oh augustin,
    Que tu est beau et fort comme un pinguoin!
    Costaud et sensible dedans!
    Comme ma grand mère qui n'a plus de dents!

    Bon anniv'

    RépondreSupprimer
  24. Regnier Christine24 avril 2010 à 13:26

    Oh augustin, je reviens du festival de nimes
    Eblouie par les reflets du soleil sur ton crane sublime.
    Maleheuresement tu as du aller donner des cours de dessin,
    Je me suis fais voler mon tour par ses sales gamins.
    Je reviendrais donc demain matin pour toi,
    Te voir me mettra en joie.
    Une pizza carnivore, une princesse détraquée,
    Et je serais exaucée.
    Que ton règne au pays des bd soit long et prospère
    Voilà tout ce que j'espère
    Car tu es un vrai héros,
    Très très beau
    j'admire ta perfection naturelle
    Tu semble irréel
    J'arrête de chanter tes louanges
    Il faut que je mange.

    RépondreSupprimer
  25. Devant tant de poésie,
    je lève haut mon verre
    en te souhaitant ainsi
    un très bon anniversaire

    comment ça c'est court?
    t'exagère
    ce n'est pas une declaration d'amour
    je suis sincère

    mais plutôt de simples palabre
    pour te dire comme il est agréable
    de rentrer chez nous
    pour te lire, notre gourou
    notre conseiller, notre instigateur
    notre confident, notre inspirateur

    Sur ces derniers versets
    je te le dis à nouveaux
    tout le monde t'aime ici tu sais
    bon je te laisse j'ai du boulot

    Happy hippy Yeah!!
    Happy hiipy shake!!
    HAppy birthday to you ^^

    Romain du 24

    RépondreSupprimer
  26. Augustin, tu es là crème,
    De tout les auteurs du Neuvième.
    Du premier au Millième,
    Tu es là vérité même.
    Par tes planches qui sont le prisme,
    De ton cynisme et éréthisme,
    Tu nous éblouis de ta Lumière ...

    ...Et aujourd'hui je te souhaite un bon anniversaire ! (oui c'est la rime de fin :p)Bon je suis masse en retard, mais je suis pas un quotidien de ton blog et t'as pas de page wiki donc impossible de savoir ^^. 32 piges c'est peut-être l'année la plus importante pour un homme? (nan mais on dit ca chaque année en fait.) En tout cas je te souhaite une bonne continuation de ta vie et de ton art :D (le fameux Neuvième ;D )

    Un jour j'irais acheter tes albums pour contribuer à ton projet cinématographique x) En attendant j'ai le mag (même si j'ai du mal avec le trop plein d'Arleston ><).

    Allé je vais dodo moi --'.

    RépondreSupprimer
  27. OK ! C'est bon, n'en jeter plus, mon égo est rassasié et mon 'tit coeur remplie d'amour ! Merci, merci...(larmes émouvantes)

    Sérieusement, vous venez de me redonner foi en l'être humain ; foi que j'avais perdu en quatrième, quand j'avais reçu 2 voix aux éléctions des délégués...

    Laissant parler ma mégalomanie, je vais dire que le gagnant est Danahel, malgré son nom à consonnance de yaourt au bifidus... Bien sûr, j'attendrai de sa part la version du dit poême, chanter sur l'air de l'INTERNATIONALE à laquelle, je pense on devrait rajouter ce couplet !

    Un grand merci à Christelle, Willy, Macab, Zonzon, Tommy, Rantomplan, Geoffroy, YO1, Robert, Christine, Romain, et Latruffe : je vous fais tous membres honoraires de ma secte !
    (je travaille sur le certificat avec titre, affectation et numéro, que je vous enverrai quand il sera terminé, et infalsifiable, cela va sans dire)

    Encore merci à tous, je suis très content d'avoir des gens comme vous sur mon blog, cette qualité rejaillit sur ma personne et me rend meilleur chaque jours (là on chante du Barbara Streisand et c'est la classe)

    Augustin

    RépondreSupprimer
  28. yes yes yes yes, et youpi !

    ( je fais comment pour t'envoyer mon adresse ? mail ou par commentaire ? )

    RépondreSupprimer
  29. Plutôt par mail, sinon tes concurrents vont venir égorger ta famille en représailles...
    Tu trouveras l'adresse quelque part sur le blog (à toi de chercher !)

    à bientôt,

    Augustin

    RépondreSupprimer
  30. Membre honoraire de ta secte? Trop la classe! Ca c'est gentil de penser à tous les participants!
    Pour éviter tout cafouillages comme à Caen, en tant que membre honoraire je me dois de signaler à mon grand Gourougustin que dans l'agenda de tes divins déplacements, la librairie de Nice indique votre (je vais te vouvoyer finalement, ça fait plus membre honoraire) venue le 18 juin. Moi ça m'arrange, le 12 je peux pas... Alors, qu'en est-il?

    RépondreSupprimer
  31. Comment oses tu douter de la raison de tes lecteurs? :'( Jamais personne n'oserait contester tes saintes décisions ^^

    Sinon, quand notre groupe obtiendra-t-il le statut de religion officielle? Peut on espérer une exonération d'impôts? :D

    Bref heureux d'avoir contribué à ton intégrité mentale et je voulais savoir : quand tu dis que tu vas à Nanterre, c'est ou plus exactement? ^^'

    RépondreSupprimer
  32. Mail envoyé, mais hésite pas à me le redire si tu ne le reçoit pas ( hotmail à tendance à buguer en ce moment )
    Ps : J'ai oublié de préciser le département dans mon mail, même s'il est inclus dans le code postal. C'est les côtes d'armor !

    RépondreSupprimer
  33. Membre de ta secte!!
    Merci ces trop d'honneur!! J'espere pouvoir te louer a nouveaux si tu passe a Bordeaux!!
    Tu es mon rayon de soleil ( jeu de mots assez nul)..
    Augustin je t'aime!! Augustin je t'adore!!
    G.
    PS: je viens de lire ton derniers blogustin dans le feufeust: encore merci pour tout!!

    RépondreSupprimer
  34. DANAHEL !
    J'ai cassé mon outlook, et j'ai paerdu mes messages depuis juin 2008, donc par le fait, ton adresse ; tu me renvois tout ça que je puisse diligenter ton album...

    RépondreSupprimer
  35. J'ai réenvoyé hier par mon adresse hotmail. Normalement tu devrais avoir recu :)

    RépondreSupprimer
  36. C'était un immense plaisir de te faire ce poème car nous ne te faisons part que de nos sentiments avec une énorme sincérité, je suis vraiment fan ( comme tant d'autres) et c'est pour moi un immense honneur que de faire partie de ta "secte". Je suis touché par tant de sympathie de ta part. Tu mériterais d'être touché par la grâce tant ta bonté est grande. Merci, merci, merci et encore 1000 fois merci pour tout ce que tu apportes!!!
    T'arrête pas en si bon chemin on est un grand nombre derrière toi.

    A bientôt Romain.24.C

    RépondreSupprimer