mardi 2 septembre 2014

Sur la route !


Comme dirait un très talentueux chanteur qui
sévit sur la seule radio qu'on capte en Mayenne
"Sur la route, oui, il y a eu du moove, oui,
de l'aventure dans l'movie, une vie de roots !"

Voilà. Sur cette citation de magnifique poème
en prose, qu'on appelle aussi la rime des feignasses,
je prend mon sac à dos, ma paire de bottes
et mon poncho et je vais rejoindre la gare de Lyon
(j'ai un train demain aprèm', j'aime bien être en avance)
pour faire un coucou aux Aixois, avant d'aller
au salon international de FUVEAUX !

Comme chaque année, j'y serai de samedi
matin pas trop tôt, à dimanche après midi
pas trop tard, avec mon crayon et mes pinceau
pour faire des dessins aux passants, et manger
quelques cigales (celles que j'arrive à attraper,
elles courent vite les sales bêtes !)

Que donc : venez nombreux, Fuveaux,
c'est toujours réussi ; surement parce qu'il mettent
de la meth dans les calissons, mais avec le rosé,
ça passe très bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire