mardi 21 octobre 2014

A l'attaque des champis !!!


Ah l'automne ! Avec des feuilles qui meurent
et des châtaignes qui tabassent les promeneurs
dans leur bogues à clous !

J'adore cette saison ! On écoute Malicorne en voiture,
on chasse sa nourriture comme au temps de la grande peste,
et on fait du feu… le bonheur !

Bon, y' toujours des rabats-joie pour dire que les champignons,
c'est dangereux… parait-il qu'il y en a qui sont mortels,
et d'autres qui font faire de jolis rêves éveillé !

Mais moi, j'ai mon ch'tit bouquin Nature et Découverte,
et je ne traque que les coulemelles !
Un petit satyre puant de temps en temps, ça serait fun,
mais ça doit donner une haleine de mort-vivant
et une courante de tous les diables…

Sur ce, bonnes vacances à ceux qui en prennent,
moi, je vais affuter mon panier en osier, et
faire reluire mes bottes en caoutchouc !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire